A propos

« Mon meilleur investissement pour l’avenir, le sérieux et la qualité de mon travail »

Après 12 ans passés à me former dans un laboratoire de renom sur la Côte d’Azur, ce qui m’a permis d’obtenir le titre de Maître en prothèse dentaire en 1997, j’ai souhaité mettre mes connaissances et mon savoir-faire au service de ma propre clientèle.

Avec l’ouverture de Dental Art Technology en 2005, j’ai voulu continuer à proposer une prothèse haut de gamme et fait le choix d’orienter mon laboratoire vers la céramique Zircone, l’implantologie, les facettes et la CFAO. Passionnés et curieux, nous immédiatement compris l’intérêt de ces nouvelles technologies numériques et avons été en 2009 un des premiers à investir dans un scanner.

Notre constat est le suivant : le coût horaire d’un cabinet dentaire est très élevé. En prenant le parti d’une prothèse de très haute qualité, vous diminuez le temps passé sur chaque pose de prothèse (pas d’essayages d’armatures donc un rdv de moins pour vous comme pour votre patient, retours pour modifications extrêmement faibles…). A terme, vous contribuez à améliorer votre rentabilité ainsi que votre sérénité et plaisir d’exercice (pas de retard pris dès le premier rdv du matin avec l’armature d’un bridge complet qui ne rentre pas et la salle d’attente qui se remplie…).

La mise en place dans notre pays du « reste à charge zéro » pour le patient implique de plus en plus souvent le recours à une prothèse standardisée issue de l’importation étrangère ou de l’industrie. Pourquoi ne pas laisser le choix à nos patients d’accéder à une belle prothèse personnalisée ?

Mes rencontres professionnelles m’ont amené dès 2007 à travailler à distance. Cela a été une opportunité enrichissante qui nous a amené à parfaire encore nos techniques et protocoles de travail ainsi que la communication entre cabinet dentaire et laboratoire. En effet, notre philosophie a toujours été de prendre le temps de réaliser au mieux chaque cas qui nous est confié plutôt que devoir y revenir dans une relation gagnant-gagnant pour le praticien, son patient et le laboratoire. Cela représente aujourd’hui l’essentiel de mon activité.

Au quotidien, nous faisons en sorte de réunir toutes les conditions qui nous permettent d’apporter le plus grand soin à chacune de nos réalisations et ainsi de répondre au mieux aux attentes de chaque patient, aux exigences de chaque praticien. Artisans au service de leur sourire, nous alliont notre expérience et notre savoir-faire aux nouvelles technologies. C’est pour toutes ces raisons que le laboratoire est bien équipé en matériels et en matériaux fiables et l’organisation rigoureuse.

Toujours en quête de savoir, je me documente régulièrement sur les dernières avancées techniques et technologiques. Je n’hésite pas à me remettre en question et à parfaire mes connaissances auprès des plus grands nom de la prothèse mondiale. D’autre part, les diverses publications que j’ai rédigé dans la presse spécialisée m’ont donné l’opportunité de partager ces acquis.

J’ai également souhaité mettre au cœur de cette entreprise, certaines valeurs professionnelles et humaines auxquels je suis très attaché :  Sérieux, rigueur, qualité, fiabilité et régularité mais aussi respect, sens de l’écoute et du relationnel plaisir et partage. Ces dernières notions sont d’autant plus importantes dans un contexte social et économique toujours plus dur. Il est donc important de donner un sens à l’exercice de notre métier.

En conclusion, c’est toute cette expérience, cette richesse que je souhaite partager avec votre cabinet, convaincu de pouvoir vous satisfaire pleinement en vous permettant d’exercer en toute sérénité et à terme d’améliorer votre rentabilité grâce à des prothèses personnalisées haut de gamme.

 

Richard Demange.

 

Voir mon parcours

Le laboratoire en photos

Adresse

31, Rue Michel – Ange 06000 Nice

adresse email

contact@dental-art-technology.com

téléphone

+33 (0) 4 93 78 71 09